Quels sont les meilleures marques de poêle à pétrole ?

Quels sont les meilleures marques de poêle à pétrole ?

Le poêle à pétrole a fait son apparition au début du XXe siècle. Autrefois, tout le monde s’en servait, mais au fil des années, il a été progressivement abandonné au profit d’autres nouveautés plus ingénieuses et plus modernes. Cependant, le poêle à pétrole est redevenu très prisé, et cela depuis les années 70. Les avancées technologiques et techniques l’ont beaucoup aidé à s’actualiser et à se défaire de l’image qui veut qu’il soit nocif pour la santé.

Le chauffage a donc repris son envol et est devenu l’un des plus recherchés du marché. On peut désormais avoir le choix parmi les différentes marques, notamment Toyoset, Kerosum, Inverter, Qlima ou encore Zibro et Weber. Voici quelques infos sur chacune de ces marques connues. Retrouvez le meilleur guide d’achat sur le site : https://www.poele-petrole.com/

Qlima : 40 % moins cher qu’un chauffage électrique

Développé par le groupe PVG France, Qlima est l’une des marques les plus anciennes du marché de poêle à pétrole. Elle dispose de tous les critères souvent exigés par les consommateurs : technicité, sécurité, fiabilité et durabilité. Elle est aussi économique puisqu’elle permet de réduire jusqu’à moins 40 % le budget alloué à la consommation en énergie, comparé à un chauffage électrique. Pour l’installation d’un poêle Qlima, 30 secondes suffisent et pour le chauffer, l’attente est de 5 minutes.

Inverter : une marque à la pointe de la technologie

Les modèles de poêle à pétrole portant la marque Inverter sont généralement pourvus de fonctionnalités à la pointe de la technologie. Le poêle à pétrole Laser Inverter en est un bon exemple. Il dispose d’un thermostat électronique programmable à 24 h et d’un bruleur à bouclier thermique. Cet appareil possède également un bouton d’allumage rapide, un témoin pour le niveau de combustible et un système d’autodiagnostic de panne. Tous les autres modèles vendus par la marque sont ergonomiques et ont un design moderne et épuré.

Zibro : la performance et la rentabilité

La gamme de poêles à pétrole produite par la marque Zibro permet de profiter d’une chaleur confortable quand il fait froid dehors. Elle fait aussi partie des plus accessibles du marché. Les poêles à pétrole Zibro sont disponibles en taille et puissance différentes et peuvent s’adapter à n’importe quel type d’habitation. Plusieurs d’entre eux sont pourvus de techniques innovantes et performantes, dont le détecteur de présence. Ils baissent automatiquement la chaleur quand ils ne détectent plus d’aucune présence humaine pendant 10 minutes.

Kerosun : la célèbre marque japonaise

Les consommateurs s’arrachent les produits de cette marque grâce à sa performance, sa qualité et son prix moindre par rapport aux autres. Elle dispose de plusieurs modèles adaptés au type d’habitation dont on dispose. Certains modèles de poêles à mèche de Kerosun peuvent fonctionner avec des piles électriques. Ils ont généralement des réservoirs qui ont une capacité de 4 litres. Ils peuvent fonctionner sur une période d’environ 17 heures.

Toyoset : la professionnelle en production d’accessoires pour poêles à pétrole

En utilisant un poêle à pétrole de la marque Toyoset, avoir un équipement facile à manipuler est tout à fait possible. Et comme la marque conçoit des accessoires divers, dont le bouchon de réservoir, les allumeurs à ergots perpendiculaires, etc., les usagers peuvent optimiser l’usage de leurs appareils de chauffage. De plus, tous les modèles de poêles à combustion produits par cette enseigne ont un fonctionnement simple.

Weber : la marque qui mise sur l’innovation et la haute technologie

Tous les modèles de poêles à pétrole de Webber sont équipés d’une régulation électronique et sont programmables selon les nécessités de chaque usager. Quelle que soit la taille de la pièce où ils seront installés, ils pourront s’y adapter. Selon le modèle choisi, la capacité du réservoir de l’appareil varie de 4 à 5 litres et son autonomie est de 16 à 44 heures.

Fermer le menu